L’équipe de Jean-Luc BICHET – Élections municipales 2026 à Marigny-Saint-Marcel
Jean-Luc BICHET
Jean-Luc BICHET, 52 ans, à Marigny-Saint-Marcel depuis 2005. Marié et père de quatre enfants qui ont leurs racines à Marigny, je suis profondément attaché à mon village et à son identité. Dirigeant depuis 25 ans d’un bureau d’études en économie de la construction et maîtrise d’œuvre, j’apporte une solide expérience de gestion, de pilotage de projets et de responsabilité. Engagé de longue date dans la vie locale, notamment au sein des associations scolaires et professionnelles, j’ai exercé pendant près de quinze ans des fonctions de président de parents d’élèves, de l’école au lycée. Humaniste, travailleur et homme d’action, je souhaite mettre mes compétences au service de l’intérêt général. Je me présente pour porter une vision claire : préserver l’identité de Marigny, renforcer le lien entre les habitants et conduire des projets ambitieux, utiles et maîtrisés pour l’avenir de la commune et de l’intercommunalité. Je suis quelqu’un qui agit : quand une chose doit avancer, je m’engage.
Raphaëlle COZIC
Raphaëlle COZIC Je vis à Marigny-Saint-Marcel depuis 2015. Maman de deux enfants, j’ai choisi cette commune pour son cadre de vie et sa tranquillité, que je vois aujourd’hui fragilisés par une bétonisation menée sans réelle concertation avec les habitants. Ancienne membre de l’APE, j’ai toujours cru à l’importance du dialogue et de l’engagement local. Directrice commerciale dans un groupe de services aux entreprises, je souhaite aujourd’hui m’engager pour renforcer le lien entre les élus et la population, dans un esprit de transparence, de bienveillance et d’écoute, afin que les projets d’avenir de Marigny-Saint-Marcel soient construits avec et pour ses habitants.
Fabrice MAZUIR
Fabrice MAZUIR Responsable technique dans un groupe pharmaceutique, je me suis installé à Marigny depuis 2014 avec ma famille. J’ai accompagné la scolarité de mes enfants en m’investissant dans les associations (Comité de cantine et APE). Très attaché à notre commune et notre bassin, je veux apporter ma contribution pour améliorer notre quotidien et construire une projection pour notre village. Rationnel et pragmatique, je souhaite pousser et promouvoir des idées et projets concrets pour le développement et l’avenir de notre commune.
Aurélie MAILLOT
Aurélie MAILLOT Installée à Marigny St Marcel depuis 2014 et maman de deux enfants, je me suis naturellement investie dans la vie de l’école et dans les sujets liés à la sécurité et au bienêtre de nos enfants. Ce sont eux, les citoyens de demain. Leur offrir un environnement plus sûr, plus responsable et plus humain est aujourd’hui une priorité pour moi, afin de leur donner envie de s’impliquer et de comprendre le monde qui les entoure. Consultante libérale, j’accompagne des dirigeants et leurs équipes dans leurs projets de développement et la définition de leur stratégie d’entreprise. Cette expérience me permet d’aborder chaque démarche avec méthode, vision et un fort sens du collectif. J’ai à cœur de remettre les projets d’avenir au centre des discussions, tout en préservant l’âme de Marigny telle que je l’ai connue : un village vivant, solidaire, avec une vraie vie de village. Créons du lien, échangeons, et construisons ensemble le Marigny Saint Marcel qui nous ressemble.
Laurent JAEGER
Laurent JAEGER J’ai 41 ans, chauffagiste à mon compte, j’ai construit notre maison avec mon épouse en 2012 dans le hameau Chez Vidal. J’ai 2 enfants qui sont passés par l’école primaire communale et que j’ai accompagnés tout au long de leur parcours en participant à l’APE ou au comité de cantine. Je suis également entraineur à l’école de rugby de Rumilly avec les moins de 14 ans après avoir été joueur de longues années. J’aime m’engager pour le bien commun et je veux apporter mon dynamisme à la commune et être acteur de projets d’avenir en redonnant notre identité rurale et paisible sur un territoire qui se transforme en permanence.
Virginie DELON
Virginie DELON Habitante de Marigny-Saint-Marcel depuis 40 ans, j'ai vu notre village évoluer et j'ai à cœur de m'impliquer aujourd'hui pour son avenir. Infirmière de 61 ans, j'allie le sens du service à une solide expérience de terrain : ancienne indépendante dans le milieu agricole, j'ai également épaulé mon mari dans la gestion de son entreprise pendant trois décennies. Maman de 3 enfants et grand-mère de 4 petits-enfants, je souhaite mettre mon énergie et mon écoute au profit de tous les administrés pour que Marigny reste un village où il fait bon vivre, pour toutes les générations.
Fabrice DOS REIS
Fabrice DOS REIS Avec mon épouse et nos quatre enfants, nous sommes arrivés à Marigny Saint Marcel en 2006. J’ai été pendant 9 ans au conseil d’administration du collège du Clergeon et 7 ans à celui du Lycée de l’Albanais comme délégué des parents et pendant 10 ans auprès de la ville de Rumilly comme trésorier bénévole de l’école de musique. Pour chacun de ces engagements, ce qui me motivait c’était de travailler au bien commun de projets définis, portés pour les bénéficiaires directs et à venir. Je suis formé à la gestion de projets, consultant en qualité opérationnelle et managériale, aujourd’hui animateur des opérations clients pour un grand groupe français. J’ai été responsable prévention délinquances en IDF. Je souhaite avec l’équipe réunie autour de Jean-Luc Bichet œuvrer pour que Marigny Saint Marcel, porte, partage ses propres projets dans la diversité respectée de ses hameaux. Par l’écoute, le dialogue, la création de liens sur tous les sujets, nous pouvons trouver des nouveaux chemins malgré les contraintes régionales, départementales ou parfois intercommunales, pour que Marigny se développe sans abandonner ce qui en fait son charme, ses forces, son avenir
Delphine BRUNOT
Delphine BRUNOT Habitante de Marigny-Saint-Marcel depuis 15 ans, je vis ici en famille et je suis cheffe d’entreprise. Mon engagement pour notre village s’inscrit dans une volonté de préserver son identité tout en le faisant évoluer pour répondre aux besoins de tous les habitants. Je suis particulièrement sensible aux questions de jeunesse et de sport : il est important que nos jeunes puissent grandir, se rencontrer et s’épanouir dans un cadre sécurisant et stimulant. Je souhaite encourager le développement d’activités sportives et culturelles, favoriser l’accès à des espaces de loisirs et soutenir les initiatives locales qui renforcent le lien entre générations. Convaincue que la force d’un village réside dans sa cohésion et sa proximité, je m’engage à être à l’écoute des habitants, à favoriser le dialogue et l’action concrète, et à contribuer à un Marigny-Saint-Marcel vivant, dynamique et inclusif.
Vincent VERGAIN
Vincent VERGAIN Originaire de Marigny St. Marcel, j’y ai effectué mes premières années d’école. Comme beaucoup, j’ai quitté la commune pour mes études et le début de ma vie professionnelle. Je m’y suis installé de nouveau récemment et ai décidé d’y installer mon activité d’architecte libéral spécialisé dans la rénovation du patrimoine bâti ordinaire. Je suis très attaché à notre territoire, à la préservation de ses richesses et de son identité, à l’amélioration de notre cadre de vie, tout en étant conscient que de grands défis doivent être relevés aujourd’hui face à la crise climatique et environnementale. Mon activité d’enseignement dans le domaine de l’aménagement du territoire, tout comme mon activité d’architecte, m’ont permis d’acquérir des connaissances en matière d’urbanisme et de mobilité que je souhaite mettre à profit de l’intérêt général. Issu d’une famille d’agriculteurs de la commune, je suis également très attaché à la préservation des espaces agricoles, à la promotion des circuits courts et à l’adaptation de l’agriculture face aux enjeux actuels. En tant qu’élu au conseil municipal, je défendrai ces sujets qui me tiennent à cœur, avec sérieux et ambition pour notre commune, dans un souci constant de dialogue et de concertation.
Sarah SCHOFFLER
Sarah ALHERITIER Je suis entrepreneure dans le nettoyage, mariée et maman de deux enfants scolarisés dans la commune. Très impliquée dans la vie locale et scolaire, je suis profondément attachée à notre commune et à celles et ceux qui la font vivre. Proche du terrain et des habitants, j'ai surtout envie de créer du lien, de favoriser les échanges et de rassembler les générations. Être à l'écoute, faire se rencontrer les idées et les personnes, c'est ce qui me motive. Je souhaite m'engager pour une commune conviviale, solidaire et vivante, où chacun se sent à sa place.
Corentin DAROLD
Corentin DAROLD Originaire du villageoù j'ai grandi et effectué toute ma scolarité, j'y suis profondément attaché. Responsable des achats dans une PME industrielle, je mets au quotidien mes compétences en négociation, organisation et gestion de projets au service d'objectifs concrets. Je m'engage aujourd'hui pour insuffler un nouvel élan à notre commune et construire, avec vous, un projet participatif où chacun trouve sa place. Je porte une attention particulière au lieu intergénarationnel : faire vivre ensemble jeunes, familles et aînés, c'est ce qui fait la richesse d'un village comme le nôtre.
Mélanie BRUYERE
À venir
Anthony ALHERITIER
À venir
Sandra BALMER
À venir
Yves HEUILLARD
Yves HEUILLARD Enseignant depuis 1983, je me suis installé en Haute-Savoie en 1995. Marigny Saint Marcel est mon village d’adoption depuis près de trente ans. Marié depuis 1998 à une Marignienne de naissance, j’y ai fondé ma famille et élevé nos trois garçons. J’ai eu la chance d’y exercer mon métier pendant de nombreuses années, notamment comme directeur de l’école, une expérience riche humainement et pleine de beaux souvenirs. Aujourd’hui retraité mais toujours très actif, je garde l’envie de m’engager et de me rendre utile. Marigny m’a beaucoup apporté ; à mon tour, je souhaite donner de mon temps et mettre mon expérience au service de la commune. Attaché à l’âme de notre village, tout en restant ouvert sur l’avenir, je m’engage avec enthousiasme au sein de cette équipe municipale.
Dominique GAJA
À venir
Jean-François THOME
À venir